Le Bad’Huit, 62280 SAINT MARTIN BOULOGNE
Tél : 03 21 914 914

L’immobilier locatif pour tous

Posté le : 07/12/2015

Selon les auteurs du sondage, « sur 100 personnes interrogées par Homunity, 20 connaissent déjà le crowdfunding immobilier, 16 se disent intéressées et 12 pensent investir dans l’année. Un bon résultat pour un secteur d’investissement qui n’existe que depuis deux ans ! Il faut dire que l’immobilier attire toujours autant.
Si 77% des sondés déclarent avoir déjà placé leur épargne disponible, 58% reconnaissent que c’est dans l’immobilier, et dans la grande majorité des cas, ils en sont satisfaits. 40% des personnes interrogées souhaitent investir pour la première fois ou faire un nouvel investissement dans les 24 prochains mois. De préférence pour acheter un logement à louer, nu (70%) ou meublé (18%). Si toutefois ils en ont les moyens…
Autre enseignement du sondage, pour près de la moitié des investisseurs (41%), seul le rendement compte : ce qu’ils veulent, c’est une rémunération intéressante pour leur épargne, quel que soit son montant. Peu importe le bien ou sa localisation.
Mais Homunity tempère, « Oui, avec le crowdfunding immobilier locatif, il est possible d’obtenir une rémunération attractive, de l’ordre de 5% voire plus, pour un montant d’épargne limité : à partir de 5 000 euros. Mais non, la nature des immeubles et leur localisation ne doivent pas être négligées. Il ne faut pas oublier que la rémunération de l’épargne provient des loyers générés par la location de ces biens ».
« C’est notre règle d’or n°1, dit Quentin Romet, co-fondateur d'Homunity. Avant le rendement, il faut d’abord étudier le bien, son emplacement, la copropriété, les derniers travaux, l’historique de location, etc. Un vrai travail de sélection rigoureuse des logements ou autres locaux d’activités proposés sur le site www.homunity.fr, dans lequel Homunity investit tout son savoir-faire afin de proposer aux investisseurs qui lui font confiance un placement aussi sécurisé que bien rémunéré ».